Résumé : étape 3

Classé dans : Non classé | 3

Cette étape de seulement 80km ne signifie pas pour autant rapidité et facilité, bien au contraire ! Il était l’heure de franchir l’erg Chebbi avec ses dunes de près de 150m de haut ! Parmi les plus grands ensembles de dunes du Maroc, l’erg Chebbi s’étend sur 22km de longueur et 5km de large. pour affronter cette obstacle de taille, les concurrentes avaient le choix entre 3 itinéraires :

– le parcours Z, pour les moins aguerries, sillonnent aux pieds des dunes, mais ce n’est pas une partie de plaisir pour autant.

– le parcours Y, s’approchant des hauts sommets. La navigation est facilitée avec ces véritables montagnes en points de repère.

– Enfin le parcours X, pour les plus audacieuses qui devront franchir ces murs de sables qui se dresseront devant elles !

Vous vous doutez bien de quel parcours ont choisi Emmanuelle & Gaëlle. C’est bien entendu le parcours X. Elles ne sont pas venues au Maroc pour faire dans la demi-mesure.

Et leur paris est amplement réussi ! Avec un trajectoire proche de la trajectoire idéale dans la difficulté principale, elles finissent 31ème de l’étape et se place 33ème au classement général à l’issu de cette étape.

 

Source image : rallyeaichadesgazelles.com

3 Responses

  1. Fabienne et Claude PASCUAL (yoga)

    Bravo les gazelles. Vous avez bien géré. Nous sommes fiers de vous.

Laissez un commentaire