Cette aventure n’aurait pas pu voir le jour sans le soutien et l’accompagnement de nos partenaires.

 

SNCF au féminin

Ce réseau permet aux femmes d’échanger sur leurs métiers, sur leurs parcours et partager leurs expériences. C’est une communauté active, qui par ses actions et ses propositions, favorise le changement et le progrès au sein du Groupe. SNCF AU FÉMININ propose de nouvelles règles de promotion des femmes dans l’entreprise pour faire évoluer les « a priori » et les convaincre du  savoir-faire des femmes et de leurs talents.

IFF

Institut de Formation  Ferroviaire, à Rabat au Maroc, né du partenariat entre SNCF et l’ONCF,  dispense des formations ferroviaires de référence portant sur l’ensemble des compétences utiles à l’exploitation ferroviaire. Les formations dispensées par l’IFF visent l’excellence et sont destinées aux collaborateurs de tous les acteurs du monde du transport ferroviaire ou guidé.

Optim’ services

Cette structure rassemble les services supports de la SNCF. A Dijon l’équipe a assuré la fabrication et la pose du covering du 4 X 4. 

SNCF

Par sa politique de la mixité, SNCF met en valeur les parcours professionnels de femmes de talents. Le sponsoring d’un équipage féminin SNCF au rallye Aïcha des Gazelles est un marqueur fort de l’engagement de l’entreprise pour accompagner le changement de regard sur les femmes.

 

Merci à toutes et tous !