Les sélections sportives

Le 8 et 9 décembre, nous avons été convoquées par Maienga pour les sélections sportives ! Avec Audrey, Linda, Céline, Sandrine, Marie, Dortohée, Sarah, Charlène, Naïma, nous étions au rendez vous. Caroline avait malheureusement dû déclaré forfait pour raison de santé quelques semaines avant.

Nous avons dès le début de l’annonce de notre sélection, constituer un groupe sur Yammer afin d’échanger et s’organiser dans la perspective de notre WE sportif ! bonne humeur et plaisanterie étaient déjà au rendez vous !

Lors de nos retrouvailles en gare d’Avignon le vendredi 8 décembre au soir, c’est tout naturellement que nous nous sommes retrouvées comme de vieilles connaissances…ou presque – avec les filles de Volkswagen qui allaient passer les épreuves avec nous.  L’impatience de savoir à quelle sauce nous allions être mangé, l’excitation et la joie de se retrouver mélangés à de l’appréhension étaient de mise.

La projection d’un petit film dès notre arrivée au centre sportif par Maienga nous a mis dans l’ambiance… et fait monter la pression d’un cran.

C’est donc sur cela que nous nous sommes lancées dans la 1ere épreuve sportive : le bike and run. Après une fin d’épreuve tardive dans la nuit, nous nous sommes couchées mais encore sous l’effet des endorphines nous sommes endormies bien tardivement. A 6H, samedi matin, nous étions opérationnelles pour le départ d’une course contre le montrer en solo afin de rejoindre un stade pour suivre plusieurs tests sportifs, psychologiques et connaissances du rallye…  La nuit étant claire et froide, c’est avec joie que nous avons vu le soleil arrivé. Dès que le temps entre 2 épreuves le permettait nous lézardions au soleil en discutant des épreuves, et surtout de tout et de rien !

Les olympiades de fin de matinée ont été également un beau moment de partage, confiance, solidarité en équipe. Lors de l’épreuve de dégustation d’insectes sec et grillés, nous nous sommes courageuses jetées sur nos proies afin de n’en faire qu’une seule bouchée…pour passer au plus vite à la suite !!!! Un petit goût de cacahuète mais rien de bien passionnant non plus ! C’était une grande première nous toutes et nous avons toutes assurées par esprit de solidarité et de compétition.  Sarah a courageusement assuré et relevé les défis au cours des différentes épreuves et ce malgré ses douleurs articulaires aux genoux !  Elle nous a donné une sacré leçon de courage ! nous avons été administratives de sa pugnacité à aller jusqu’au bout.

Après une pause déjeuner au lance pierre (prémices de ce qui nous attend au rallye), nous sommes parties en binôme pour une course d’orientation de 3h dans l’arrière pays. Au programme :  la découverte de la garrigue, de magnifique points de vue, un bain de soleil dans la bonne humeur… et évidemment 20 bornes à trouver dans un délai donné ! Nous avons d’office du établir une stratégie en fonction de notre fatigue (après 24h d’effort) pour pointer le plus de bornes  possibles :  échange, écoute, intention, confiance, organisation… de rigueur !!

ce WE de sélection a été riche en émotion et en moments de solidarité. Nous avons rencontré des femmes pleines de talents et courageuses, et nous avonsn été fière d’avoir été parmi elles !

Si nous devions illustrer ce week-end particulier en 3 mots, nous retiendrions:

  • Complémentarité pour nos différences qui ont aussi fait notre richesse au sein d’une équipe
  • Cohésion car l’esprit de solidarité était vraiment là ;
  • Confiance mutuelle